Le bingo de l'autisme

Vous n'êtes pas encore né, mais nous savons déjà une chose. Vous serez autiste.

Alors roulement de tambour, vos particularités autistiques seront tirées au sort. C'est à vous de jouer, il suffit d'appuyer sur le bouton "Bingo !".

Ah oui je vois. Vous désirez en savoir plus.

Très bien...

Cette vie est une opportunité d'apprentissage, de découverte. La possibilité d'expérimenter un regard nouveau, différent.

Celui de l'autisme. Ou plus particulièrement du spectre autistique. Parce que chaque autiste est différent, avec des particularités différentes. Chaque autiste possède son propre spectre.

C'est comme une empreinte digitale. Tout le monde en a une, mais chaque empreinte est unique.

Mais bon, j'avoue... Je ne vous ai pas tout dit.

Entrer sur la Terre

Parfois, vos particularités ne seront pas liées à l'autisme. Pas directement. Ce seront des particularités retrouvées plus fréquemment chez les autistes. Et on ne peut pas toujours expliquer le lien. Par exemple, telle personne aura une synesthésie et associera par exemple le mot ouverture à la couleur bleue clair. Telle femme voudrait être un homme.

Mais ne vous en faites pas, vous avez la vie entière pour en faire l'expérience.

Et surtout n'oubliez pas. Vous pourrez être heureux. Vous aurez des obstacles. Vous aurez des freins et des difficultés. Mais vous pourrez être heureux.

Allez, c'est à vous. Je vous souhaite une belle vie !

Je me présente, je m'appelle Nicolas Brun et je veux changer le monde.

Je veux changer le monde, une personne à la fois. Je veux vous aider vous, au travers d'une boîte à outils, pour créer, inventer, contribuer différemment, mais aussi pour vous changer vous-même, tant est que le changement commence par soi.

Pour commencer à changer, démarrez-ici !

Ce contenu est en licence libre BY NC (en bref, vous pouvez utiliser, modifier pour une utilisation non commerciale, en citant Holographik), y compris pour les images que j'ai créées. Certaines images cependant ne sont pas de ma création, notamment des photos, et sont tombées dans le domaine public.