L'Inspiralettre
Une idée, une astuce, une inspiration dans votre boîte mail

Une inspiration, ça vous intéresse ?

Emballée dans du papier cadeau et délivrée directement par email. Un message court. Juste une idée qui fera son chemin dans votre semaine.

Juste une idée, pour changer tranquillement d'un jour sur l'autre.

C'est que je vous propose dans l'Inspiralettre.

Et ça ressemble à quoi ?

Chaque mardi, j'envoie un texte court, et à la fin en PS, je fais un lien vers mon dernier article. Comme ça :

Regroupez !

Tant que vous pouvez, essayez de regrouper les problèmes. Tous ces problèmes qui semblent si différents, mais qui en réalité, ont une cause commune.

Regroupez les, pour les traiter simultanément. Pour les résoudre d'une pierre deux coups. Vous aurez l'impression de perdre du temps au début, mais dite vous une chose : ce sera pour mieux prendre votre élan.

PS : j'ai regroupé de nombreux problèmes liés au bien-être : procrastination, irritabilité, douleurs, fatigue, difficulté de concentration. Et je les ai réuni sous un mot : les grincements. Je vous explique tout ici : https://www.holographik.fr/sens/bien-etre/grincement-douleur-mille-visage.php

Juste un petit message, histoire de vous autoriser à changer, un jour après l'autre. Histoire de garder le contact.

Parfois c'est un cri du cœur : C'est pas inventer qui est difficile. Et d'autres fois, c'est contre-intuitif : Ralentissez pour aller plus vite.

Juste des mots.

La réalité, elle est libre et il n'y a rien qui l'arrête. Alors vous pouvez chercher à la contrôler en vain... ou vous pouvez apprendre à la connaître !

Extrait de Ce carré n'est pas un carré !

Et d'autres mots.

Prenez tous les experts que vous voulez, donnez leur des ordinateurs surpuissants, ils ne sauront pas la température qu'il fera dans 47 jours. [...] On peut s'en plaindre, mais l'on peut aussi en tirer partie.

Extrait de Créer dans le chaos et l'incertitude

Alors si vous voulez faire un petit bout de chemin avec moi, je serai ravi de vous accueillir. Ça comme juste ici :

Un regard atypique pour changer : vous, votre vie, le monde

Ma vie, c’était comme un vélo crevé, qui n’arrivait pas à rouler. Alors, j’ai cherché des solutions partout. Et j’ai fait de nombreuses découvertes. Comme…

Pourquoi utiliser une “tout doux liste” plutôt qu’une todo list ? Pourquoi la méthode VIF rend-elle plus efficace Quel est le mode d’emploi de la bienveillance ? Et c’est quoi la carte du bonheur ?

Puis un jour ça m’est tombé dessus : j’ai découvert que j’étais autiste… Ça expliquait mes difficultés et mon regard tout particulier sur les choses. Aujourd’hui, j’aimerai vous le faire partager. Alors pour commencer à changer… démarrez ici !