C'est pas inventer qui est difficile...

Vous voulez une confidence ?

C'est pas le plus dur d'inventer ou d'innover. Il y a largement de la place pour la nouveauté et pourtant ça bloque. Vous savez pourquoi ?

Parce que chaque discipline reste bien sagement chez elle. L'agilité informatique reste largement cantonnée à l'informatique, les principes du lean restent largement cantonnés à l'industrie et aux startups.

Alors qu'il suffirait d'appliquer les principes d'un domaine à un autre. Non ce n'est pas inventer qui est difficile, c'est de lutter contre la résistance au changement.

C'est un chemin souvent solitaire, mais passionnant.

PS : un exemple d'outil qui est passé d'un domaine à un autre ? Le manifeste. Originellement dans le domaine de la politique, il vous aidera à coopérer tout en valorisant l'unicité de chacun. J'explique tout ici : https://www.holographik.fr/agilite/manifeste-pas-perdre-nord.php

Un regard atypique pour changer : vous, votre vie, le monde

Ma vie, c’était comme un vélo crevé, qui n’arrivait pas à rouler. Alors, j’ai cherché des solutions partout. Et j’ai fait de nombreuses découvertes. Comme…

Pourquoi utiliser une “tout doux liste” plutôt qu’une todo list ? Pourquoi la méthode VIF rend-elle plus efficace ? Quel est le mode d’emploi de la bienveillance ? Et c’est quoi la carte du bonheur ?

Puis un jour ça m’est tombé dessus : j’ai découvert que j’étais autiste… Ça expliquait mes difficultés et mon regard tout particulier sur les choses. Aujourd’hui, j’aimerais vous le faire partager. Alors pour commencer à changer… démarrez ici !