À propos
Parcours d'un atypique, de la lune à Holographik

Portrait de Nicolas Brun

Tout a changé. Tout.

Tout ce que je pensais sur moi, j'ai dû le revoir sous un nouvel angle. Je me disais que j'étais dans la lune, peut-être un peu trop sensible. Puis, la nouvelle est tombée.

J'aimerais vous raconter ce qui m'est arrivé. Et pourquoi j'en suis là aujourd'hui avec Holographik. Comment j'en suis venu à traiter du changement, à la fois personnel et social ; à valoriser la singularité, la bienveillance ; à donner des conseils en création et en créativité ?

Mais pour commencer, retour en arrière.

En décalage

Depuis toujours, je me sens différent. Un peu comme si je venais d'une autre planète. À la fois par mes difficultés, mais également mes facilités.

J'étais dans la lune, tout en étant lent et facilement distrait. À côté quoi. Mais autre chose me distinguait. Ma sensibilité.

Une forme d'empathie exacerbée. l'envie de contribuer, d'apporter quelque chose aux autres, au monde.

Mon univers, mes sujets, mes inspirations, en une image
Version PDF avec des zooms.

Alors j'ai cherché des solutions. Pour moi, pour les autres et le monde entier. Avec un tempérament passionné, j'ai lu tant que je pouvais, mais surtout j'ai réfléchi. J'ai cherché, brouilloné, inventé.

Avec mes difficultés d'écriture et ma manière particulière de réfléchir, je me suis même inventé un langage visuel pour mieux penser.

Vous n'imaginez pas le nombre de cahiers griffonnés, de notes et de schémas en tout genre. Des kilos de papiers, des milliers et des milliers de page.

D'Holographik à mes révélations

Mais j'étais bien avancé. Que faire de tout ça ? À qui j'allais exprimer mes découvertes ? Il me fallait un média. Je me suis donc intéressé à l'écriture.

Après quelques années naissait enfin Holographik. Et plus tard encore, la nouvelle tombait.

Et la nouvelle était que... je suis autiste !

Ce qui signifie pour moi que je passe mon temps à éviter les murs de la vie, mais également que j'ai des compétences peu communes.

J'ai donc décidé de me révéler, de rendre Holographik fidèle à ce que je suis. Je suis passé d'un site sur la créativité, puis la création au site que vous voyez aujourd'hui.

Un site où je peux traiter d'atypicité, de bienveillance, d'organisation, de création. Un site pour contribuer à changer le monde. Avec mes outils, mes inventions, mes idées. Pour mieux vivre, en accord avec le reste du monde.

Un regard atypique pour changer : vous, votre vie, le monde

Ma vie, c’était comme un vélo crevé, qui n’arrivait pas à rouler. Alors, j’ai cherché des solutions partout. Et j’ai fait de nombreuses découvertes. Comme…

Pourquoi utiliser une “tout doux liste” plutôt qu’une todo list ? Pourquoi la méthode VIF rend-elle plus efficace Quel est le mode d’emploi de la bienveillance ? Et c’est quoi la carte du bonheur ?

Puis un jour ça m’est tombé dessus : j’ai découvert que j’étais autiste… Ça expliquait mes difficultés et mon regard tout particulier sur les choses. Aujourd’hui, j’aimerai vous le faire partager. Alors pour commencer à changer… démarrez ici !