Innover dans la panade

Innover avec des couverts en argent et la belle vaisselle du dimanche. Avec des rince-doigts et un serveur alerte.

Est-ce comme ça qu'on innove ? Ne peut-on pas trouver d'autres voies ? Quantité d'innovations géniales se sont faites dans un garage ou même dans la rue.

La contrainte est notre enseignante. Elle nous apprend à revenir à l'essentiel, à savoir trouver l'équilibre. L'abondance, elle, nous encourage à construire des usines à gaz.

Alors profitons de la contrainte tant qu'elle est là. Et si ce n'est pas le cas, allons la chercher nous-même. Elle saura nous guider.

PS : mais allons plus loin. Une des meilleures techniques d'innovation, c'est de faire moins bien. Oui, moins bien. Voici un texte envoyé à mes contacts (inscription ci-dessous) : Innover en faisant... moins bien.

Un regard atypique pour changer : vous, votre vie, le monde

Ma vie, c’était comme un vélo crevé, qui n’arrivait pas à rouler. Alors, j’ai cherché des solutions partout. Et j’ai fait de nombreuses découvertes. Comme…

Pourquoi utiliser une “tout doux liste” plutôt qu’une todo list ? Pourquoi la méthode VIF rend-elle plus efficace ? Quel est le mode d’emploi de la bienveillance ? Et c’est quoi la carte du bonheur ?

Puis un jour ça m’est tombé dessus : j’ai découvert que j’étais autiste… Ça expliquait mes difficultés et mon regard tout particulier sur les choses. Aujourd’hui, j’aimerais vous le faire partager. Alors pour commencer à changer… démarrez ici !

Ce contenu est en licence libre CC BY (en bref, vous pouvez utiliser et modifier mes créations en citant Holographik.fr), y compris pour les images et infographies que j'ai créées. Certaines images cependant ne sont pas de ma création, notamment des photos, et sont tombées dans le domaine public.